Rechercher

Belles rencontres

Dernière mise à jour : 25 juil.



Connaissez-vous Charles Jude ?

C’est un danseur étoile de l’opéra de Paris qui a côtoyé les plus grands chorégraphes du monde entier (Noureev, Béjart, Balanchine). Il a dansé sur les plus grandes scènes : Covent Garden, La Scala, le MET de New York ou l’opéra de Paris… Il a été ensuite directeur de ballet de l’opéra de Bordeaux de 1996 à 2017)

Il décide en octobre dernier de créer à Pessac : la @jude academy

Ce studio de danse accueille une centaine d’élèves. … Cette semaine, il propose un stage international de danse. Alors, quand j’ai reçu pour la première fois l’appel de Charles Jude qui cherchait des logements pour ces élèves, j’étais un peu interloquée et flattée. Il faut préciser que nos logements sont bien placés pour se rendre aux cours de l’académie.

Cette semaine, tous les gîtes des Suites d’Aliénor étaient occupés par ces danseurs. Certains venaient d’Italie et il y avait aussi une adorable danseuse ukrainienne de Kiev : @alice avec sa maman.

Voilà aussi une belle rencontre : Elles ont été accueillies au début de la guerre par une famille parisienne qui a organisé ce séjour de danse pour elle. Leurs sourires et leurs joies de vivre est une grande leçon de vie.

Voilà encore de belles rencontres dans @lessuitesdalienor 

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout